À l’occasion d’une cérémonie officielle ce lundi 21 août 2023, le nouveau Directeur de cabinet du gouvernorat de N’Zérékoré nommé le 9 août dernier a officiellement pris fonctions. La cérémonie de prise de fonction s’est tenue dans la salle de conférence dudit établissement, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.
Dans son discours, le Directeur de cabinet sortant, Siba Koné a affirmé que ce n’est pas une déception, mais au contraire une satisfaction.
« Aujourd’hui, je ne suis pas déçu, bien au contraire, je suis satisfait. Je remercie Dieu. Pendant trois (3) ans j’ai été sous-préfet, six (6) ans secrétaire communautaire, deux (2) ans secrétaire général chargé de l’administration de Kissidougou, une année et demi préfet de Faranah, cinq (5) ans Directeur de cabinet de N’Zérékoré, cinq (5) ans conseiller politique ici et une année Directeur de cabinet par intérim. C’est pour moi une fierté qui n’est pas donnée à tout le monde. Je suis né à N’Zérékoré, je n’ai eu aucun problème. Je remercie mes collaborations » s’est-il réjoui.
Siba Koné a également invité, dans son discours, ses anciens collaborateurs, à la franche collaboration avec leur nouveau chef.
« Je voudrais donc dire à tous les cadres, la contribution que vous avez eue à mon égard, faites de même à notre doyen que j’ai connu depuis Boké. Son arrivée est pour moi un ouf de soulagement parce que c’est un doyen. Je vous demande de l’entourer avec tous les soins. Je ne suis pas parti, ce n’est pas un à-Dieu, je suis entièrement à votre disposition nuit et jour », a-t-il promis.
À peine installé dans son nouveau bureau, le promu a tendu la main à ses nouveaux collègues, pour une collaboration franche.
« Je dois être avec vous pour le temps que le Seigneur Le Tout puissant Allah m’a prescrit. Pour ce faire, je tends une main franche de collaboration à tous les cadres pour l’accomplissement heureux de notre mission commune. Au regard des potentialités humaines, je pourrais vous affirmer que l’espoir est permis pour atteindre nos nobles ambitions. Il suffit de s’y mettre avec détermination, la persévérance dans l’unité, la cohésion et l’enttente. Sans vous, je ne pourrais pas accomplir la mission qui m’est assignée, mais ensemble on pourra. Je me mets entièrement à votre disposition pour la bonne marche de cette région », a permis Elhadj Tidiane Soumah.
De N’Zérékoré Foromo Béavogui pour Laguinee.info