dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bouré Boukaria (Siguiri) : un jeune orpailleur assassiné par un inconnu

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la soirée du dimanche, 20 août 2023, une scène tragique s’est déroulée entre le district de Bouré Boukaria et celui de Féonkolen, relevant tous de la préfecture de Siguiri.

Mamadi Doumbouya, jeune orpailleur de 27 ans, à moto avec son compagnon en rentrant tranquillement chez eux, ont été violemment arrêtés par un individu armé, qui a rapidement ouvert le feu sur eux, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région. 

Selon le Dr Abdoul Bassirou Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Mamadi Doumbouya a perdu la vie à la suite d’une hémorragie interne.

« Nous avons été informés dimanche soir du meurtre d’un jeune orpailleur de 27 ans, du nom de Mamadi Doumbouya. D’après nos informations, alors qu’ils quittaient une mine d’or artisanale pour rentrer chez eux, les deux jeunes orpailleurs circulant à bord par le moyen d’une seule moto, ont été arrêtés à quelques kilomètres de Bouré Boukaria. L’assaillant, muni d’une arme automatique PMAK, a tiré en l’air puis sur la moto, avant de finalement abattre froidement le jeune Mamadi Doumbouya, à bout portant. Ce dernier a succombé à ses blessures sur place à cause d’une hémorragie interne. Une fois les deux victimes à terre, l’agresseur s’est saisi de leurs équipements de détection d’or avant de continuer sa route. Heureusement, le second jeune orpailleur n’a pas été touché par les tirs et est sorti indemne de l’attaque », a-t-il expliqué.

Selon les dernières informations, le corps de la victime a été remis par le procureur aux autorités locales de Bouré Boukaria, qui le remettront ensuite à la famille pour les funérailles. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce tragique incident et également arrêter l’assaillant.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS