En dépit du fait que son président ait des démêlés avec la justice et que celui-ci vit à l’extérieur depuis d’un an, l’UFDG n’entend rester en marge des élections qui seront organisées dans le cadre de l’exécution du chronogramme de la transition.
Ce samedi 18 octobre 2023 à l’occasion de l’assemblée générale du parti de Cellou Dalein Diallo, son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana a affirmé qu’aucune élection ne saurait se tenir en Guinée sans l’UFDG, rapporte une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Selon lui, « il n’y a pas d’élections dans ce pays sans l’UFDG ». Leur objectif, n’est pas celui de comment aller aux élections, mais c’est « de gagner les élections dès le premier tour ».
Dans ce sens d’ailleurs, Dr Fodé Oussou a convié tous les élus locaux du parti auquel il appartient, « à une réunion, pour faire le point de la situation », parce que, selon lui, « l’élection doit être organisée et le président Cellou et l’UFDG doivent participer à ces élections ».
Toujours de emporter les élections à venir, le vice-président de l’UFDG annonce deux autres réunions. L’une « va concerner les mouvements de soutien et la section motard » et l’autre « tous les membres du conseil politique et bureau exécutif, le comité national des femmes et celui des jeunes ».
« Nous allons démontrer ici qui est qui, qui représente quoi, qui est parti, qui n’est pas parti. À partir de maintenant, c’est terminer pour ceux qui prennent leurs rêves pour des réalités. Nous allons démontrer qu’aucun parti n’est égal à notre parti et l’UFDG ne fait que se renforcer. L’UFDG c’est plus de 60% de guinéens, ça veut dire que sur 100 guinéens, on a 60 guinéens qui votent pour l’UFDG. Nous n’avons aucun problème ni avec le CNRD, ni avec le colonel Mamadi Doumbouya », a-t-il laissé entendre.
Ramatoulaye Diallo pour Laguinee.info