lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sangoyah : un incendie fait des dégâts matériels importants

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la journée du jeudi 17 août 2023 aux environs de 17 heures, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de trois étages au quartier Sangoyah, commune de Matoto.

Aucune perte en vie humaine dans ce sinistre mais des dégâts importants sont à déplorer selon Aissata Yarie Camara, rencontrée par un journaliste de Laguinee.info ce vendredi, 18 août 2023.

Aissata Yarie Camara, victime d’incendie

« J’étais couchée dans ma chambre c’est le vigil qui m’a alerté que la maison a pris feu. C’est ainsi que je suis sortie en courant. J’ai alors alerté mon frère qui est venu pour qu’on puise sortir les objets qui pouvaient être sauvables. Pour le moment, on ne peut pas déterminer la cause exacte de l’incendie mais c’est à partir d’une rallonge qui était au salon que le feu a eu son origine. C’est grâce aus concours du voisinage qui a permis la maîtrise des flammes. Heureusement nous n’avons aucune perte en vie humaine mais presque rien n’est sorti du salon où l’incendie a eu sa source », a-t-elle raconté.

Aboubacar Camara, vigil a, pour sa part, affirmé que les agents de protection vicile sont arrivés après que les flammes aient ravagé tout le contenu de la maison.

« J’étais là avec les enfants en train de jouer, soudain un d’entre eux m’a dit Aboubacar regarde derrière toi votre concession a pris feu, du coup je suis parti en vitesse non seulement pour alerter ceux qui étaient là-bas mais aussi sauver quelques objets. Mais malheureusement, les flammes étaient à une vitesse exceptionnelle. Malgré la détermination des jeunes du quartier qui nous ont aidé, on a perdu beaucoup d’objets. Les agents de la protection civile étaient venus certes mais ils sont arrivés après que les flammes aient dévoré presque tout sur le passage.

Certes, c’est le courant mais je ne peux vous dire la cause réel », a expliqué le vigile.

Sangoyah : un incendie fait des dégâts matériels importants

Pour sa part, Naby Camara, victime de blessures alors qu’il aidait de sauver le contenu de la maison, a soutenu que c’est « une vitre qui a explosé et l’a blessé au niveau de la jambe ».

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS