L’insécurité demeure le vécu quotidien des citoyens de la commune urbaine de Tougué. Cependant, l’effectif des agents de sécurité surtout au niveau de la police fait défaut.
Le maire Mamadou Diaby interrogé par le correspondant régional de Laguinee.info, déplore le fait que les agents de la police affectés ne rejoignent pas leurs lieux d’affectation.
« Dans la juridiction de Tougué, on ne va pas dire qu’on est dans une insécurité totale mais il reste beaucoup à faire dans ce sens. Les citoyens sont victimes, à chaque fois, de braquage, saccage de boutiques voir même des attaques à domiciles. Si les services de sécurités sont ici normalement, c’est pour assurer la sécurité des citoyens et leurs biens. À ce que je sache, ils portent la tenue pour ça mais ils sont là, les populations continuent de subir des cas d’infractions et ça devient autre chose. Dans une situation difficile, on n’a que la gendarmerie et la police. On informe toujours le préfet qui, à son tour, instruit les services de sécurité en cas d’infraction. Selon les informations que nous avons, bientôt ils vont entamer des patrouilles nocturnes pour arrêter les malfrats qui rôdent la localité. On est en manque d’agents de force de l’ordre, ceux qui sont affectés dans les villages, refusent d’y allers », a-t-il déploré.
De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info