dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fédération UFDG Kindia : crise au sein de la section 2 pour l’occupation du poste de secrétaire fédéral

À LIRE AUSSI

spot_img

Une grande polémique règne au sein du parti UFDG de Kindia pour l’occupation du poste de secrétaire fédéral de la deuxième fédération du parti UFDG de Kindia 2 par Forécariah Camara.

Ce problème d’occupation de poste de secrétaire fédéral de Kindia 2 entre Forécariah Camara et Ibrahima Baldé crée une division à l’interne de cette section. Ibrahima Baldé, un cadre de ladite formation politique interrogé par le correspondant régional de Laguinee.info, accuse Abdoulaye Bah, ancien président de la délégation spéciale de commune urbaine de Kindia d’être la source de ce problème.

« Il y a eu un problème de moto comme prétexte, mais ce n’était pas cela la vérité. Après le départ de madame Aminata Oularé, j’ai été nommé (Ibrahima Baldé) secrétaire fédéral au niveau de la fédération de Kindia 2 depuis 2017. Compte-tenu des problèmes que Abdoulye Bah a eu en 2017, en ce temps il voulait retirer Forécariah Camara du parti UFR pour qu’il rejoigne l’UFDG et cela a été ainsi. Donc, Forécariah Camara a rejoint la première fédération de Kindia 1 mais il a toujours voulu que celui-ci vienne me devancer, il s’est toujours braquer contre à cause d’un passé un peu lointain. Après le retour d’Abdoulaye Bah de la prison, les jeunes ont demandé à ce qu’on l’envoie à la commune, je leur ai dit non, il ne faut pas créer des problèmes à Kindia. Donc, une semaine après ils ont rencontré Abdoulye Bah pour lui dire que c’est moi qui lui ai empêché d’être à la commune. Il prend ça comme argument, il est passé par le problème de moto pour s’attaquer à moi. Pour ne pas créer des problèmes, j’ai demandé qu’est-ce vous voulez ? Vous voulez que je cède, ils disent non, nous volons mettre Forécariah Camara à votre place », a-t-il raconté.

En poursuivant ses explications, ce cadre a affirmé que dans le but de l’enlever à son poste, il a même été accusé récemment de recruter des militants dans le fief de son challenger Abdoulaye Bah.

« Alors que pour enlever un fédéral, il faut qu’il soit fautif et que cette faute soit reconnue valablement et après il y a tout un processus pour arriver à la destitution.J’ai été accusé tout dernièrement de recruter des militants au quartier par le groupe de Abdoulye Bah, alors que moi je sensibilise les jeunes, tout ceux qui veulent adhérer le parti sont les bienvenus, jusqu’à preuve du contraire, nous somme au nombre de 60 dans la fédération,c’est le sang de l’UFDG qui coule dans nos veines, on ne peut pas me sache de ce parti. Pour le moment, je ne connais que deux(2) fédérations, la fédération de Kindia 1 dirigée par Aliou Camara et la fédération de Kindia 2 dirigée par Ibrahima Baldé que je suis. Si quelqu’un dit que Forécariah Camara est le secrétaire fédéral de Kindia 2, je m’inscris en faux, je n’ai pas encore suivi le président Cellou affecter Forécariah Camara à la tête d’une fédération. Mais s’il tient à la nomination de Forécariah, pourquoi ne pas faire de Kindia, trois (3) fédérations, comme à Dubreka, comme à Forécariah et donner une partie à son protégé Forécariah Camara. Comme ça, il pourra me laisser là où je suis et laisser la première fédération. La direction nationale doit venir régler ce problème avant qu’il ne soit trop tard », a-t-il lancé.

Nos tentatives de joindre Abdoulaye Bah pour recouper ces informations ont été vaines. Monsieur Bah ne s’est pas montré disponible.

De Kindia, Fatoumata Paraya Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS