La section UFDG de Lérida, l’une des 7 sections qui composent la fédération UFDG d’Espagne a organisé le dimanche 6 août 2023, son assemblée générale annuelle dans la localité de Alcaraz. Ladite assemblée générale a été présidée par sa secrétaire générale Maretou Bah Diallo.
L’ordre du jour de cette assemblée était de faire le compte-rendu de toutes les activités qui ont eu lieu les quatre dernières années au cours desquelles l’assemblée générale n’a pu avoir lieu de la Covid-19. Au sortir de la journée de retrouvaille, des décisions importantes notamment en faveur des militants, ont été prises, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
« Au cours de cette assemblée, nous avons rappelé les plus grandes activités réalisées depuis 2019. (…). Nous avons aussi évoqué, durant cette assemblée, l’actualité sociale et politique de notre pays, identifié les procédures et stratégies permettant à nos militants de se faire recenser de manière très afin qu’ils puissent voter lors des prochaines élections. La section s’est engagée à accompagner les associations de société civile qui s’occupent de l’organisation de l’enrôlement des Guinéens au moment des élections. Un comité a été mis en place dans ce sens. Ce comité va mettre sur pieds dans un bref délai, des séances de formation qui vont permettre aux militants de participer de manière très active, à l’identification et à la facilitation de l’enrôlement des militants de l’UFDG dans la zone de Lérida », a expliqué Marietou Bah Diallo, secrétaire générale de la section UFDG Lérida.
Par ailleurs, il faut signaler que cette assemblée a aussi été marquée par des partages et des questions réponses entre militants et responsables de la section UFDG de Lérida.
Laguinee.info