Jumy Goumou, agent technique de santé issu de l’école de santé communautaire de Kankan s’est donné la mort par pendaison dans la soirée de ce lundi 14 août 2023 au quartier Kpama 2, commune urbaine de N’Zrékoré. Âgée d’une vingtaine d’années, la victime n’a pas laissé de trace sur les raisons de son suicide.
Après la découverte du corps du défunt, Niakoye Onikouyamou, son père adoptif rencontré sur place par Laguinee.info à travers son correspondant régional, a soutenu que c’est sans la soirée qu’il a découvert, après une journée de travail, le corps de son fils.
« Ce matin je suis resté là, en compagnie du petit. Il vient de finir l’école de santé communautaire de Kankan, il est venu se reposer afin de se mettre sur le marché de l’emploi. Mais à chaque fois qu’il vient ici, il dit toujours qu’il veut exercer ici à N’Zérékoré. Et s’il choisit un coin, on met tout en œuvre pour qu’il commence à travailler quand on lui donne l’argent, il bouffe au lieu d’aller travailler. Moi je fais la menuiserie, je suis allé au travail le matin. Entre-temps, il est venu me rejoindre à l’atelier. On y est restés un peu de temps comme je travaillais, il est rentré. Le soir quand je suis revenu pour déposer les matériels, dès que j’ai ouvert la porte, c’est en ce moment que j’ai vu son corps, j’ai ensuite refermé la porte pour aller chez le chef de quartier », a-t-il expliqué d’entrée.
Parlant de la situation sanitaire du défunt, Niakoye Onikouyamou précise qu’il n’avait pas de maladie visible même s’il laissait apparaître des signes de maladie.
« Avec sa pensée, la manière dont il parlait, vraiment on peut dire qu’il était malade. Chaque fois il disait « là où je suis je n’ai pas une longue vie parce qu’il n’y a aucune chose que vous pouvez me donner pour que je sois à l’aise ». Sinon je lui ai toujours demandé s’il voulait quelque chose, mais c’était toujours non. Malgré tout ça, il n’avait de problème avec personne », a-t-il ajouté.
Pour l’heure, les enquêtes sont ouvertes par les autorités compétentes. Il est à noter que Jumy Goumou est parti en laissant derrière lui, une fille de moins de 10 ans.
De N’Zérékoré Foromo Béavogui pour Laguinee.info