lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Inondations à Kountia : les victimes interpellent les autorités pour éviter le pire

À LIRE AUSSI

spot_img

Les cas d’inondation sont devenus récurrents dans la capitale guinéenne mais aussi des villes périphériques ces derniers temps à cause des pluies diluviennes qui s’abattent sur ces villes.

Victime d’inondation au quartier Kountia dans la commune urbaine de Coyah, Daouda Diallo habitant dudit quartier que Laguinee.info à travers un de ses journalistes a rencontré ce mardi 15 aout 2023, a expliqué que leur mal ne débute pas de maintenant et soutient que plusieurs démarches ont été menées auprès des autorités mais en vain.

« Cette inondation n’est pas une première dans notre quartier. Nous avons fait plusieurs démarches pour que les autorités viennent voir cette situation mais depuis tout ce temps, aucune action n’est entreprise par les autorités pour remédier au mal des citoyens. Celui qui est là comme président du conseil de quartier, un certain Mansieur Sylla lui au moins, même si c’est une simple visite, il a au moins rendu visite aux victimes pour voir au moins la vraie problématique. Mais qu’ils (autorités locales, ndlr) ne viennent pas juste pour venir mais pour apporter des solutions aux maux des citoyens. Ici il ya plus de 15 concessions mais dès que ça pleut, on ne dort pas », a-t-il expliqué.

S’adressant aux autorités au plus haut niveau, ce citoyen demande de l’aide et de l’assistance.

« Nous demandons humblement que les autorités à tous les niveaux se bougent pour nous trouver une solution avant que la situation ne dégénère de plus. L’unique problème dans cette histoire comme vous le constatez de par vous même, c’est la démission des autorités et l’incivisme de certains citoyens qui occupent de façon sauvage, le passage de l’eau. Vous le savez, naturellement, l’eau trouve toujours son passage et quand elle même trouve son passage, les dégâts seront catastrophiques. Comme je le dis, l’unique appel ici c’est de nous venir en aide pour éviter le pire des cas », a-t-il lancé.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS