dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assomption : les chrétiens de la paroisse Saint Charles LWANGA de Sonfonia commémorent l’élévation de Marie

À LIRE AUSSI

spot_img

Les fidèles chrétiens ont commémoré l’Assomption ou l’élevage de la vierge Marie au ciel, mère de Jésus Christ, ce mardi 15 août 2023. L’occasion a été mise à profit pour célébrer ce moment dans la joie, dans la paix et la quiétude notamment à la paroisse Saint Charles LWANGA de Sonfonia, a constaté Laguinee.info à travers une de ses reporters.

C’est une fête qui rappelle la montée au ciel et le couronnement de la Vierge Marie, mère de Jésus Christ. En Guinée, ce moment rappelle aussi quelque chose de mémorable pour le monde de christianisme.

« L’élévation de Marie c’est aussi la nôtre, parce qu’elle est l’une de nos sœurs en humanité de la foi. Donc, quand elle est élevée, c’est toute la communauté humaine qui est appelée à s’élever après elle. Et c’est pourquoi je disais que Marie, dans l’Évangile que nous avions entendue, va avoir sa cousine Elisabeth. C’est aussi la fête de la rencontre, la cohabitation pacifique. Ce qui veut dire que nous sommes invités en tant Guinéens, à cohabiter en paix et dans une cohésion sociale apaisée », a expliqué Père Francis Roger Oularé, Curé de la paroisse, Saint Charles LWANGA de Sonfonia.

Damey Mawe Vincent, fidèle chrétien

En grande joie, Damey Mawe Vincent, ce fidèle chrétien estime « qu’aujourd’hui, le message à adresser au peuple de Guinée et au monde entier, n’est autre que celui de la paix et de la joie ». C’est pourquoi elle a profité pour souhaiter « bonne fête à toutes les femmes du monde, particulièrement celles Guinéennes, parce que c’est leur fête ; nous demandons alors que la paix règne dans notre pays ».

Pour sa part, Mathilde Célia Kamano qui a participé à la fête, a également adressé aux fidèles chrétiens, ses souhaits de bonne fête.

Mathilde Célia Kamano, chrétienne

« Je souhaite bonne fête à tous les chrétiens du monde entier, en particulier ceux de notre pays. Je profite de l’occasion pour prier Marie, pour qu’elle intercède en faveur de notre pays afin que la paix et la joie règnent dans les cœurs de tous les guinéens », a-t-il adressé.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS