Monsieur Siaka Barry, est un ancien ministre du gouvernement d’Alpha Condé qui a été injustement limogé tout simplement parce qu’il était considéré par l’opinion publique guinéenne, comme un ministre hors-pair, en raison de son franc-parler, de sa complicité avec les jeunes et des réformes qu’il a engagées à la tête de son département.
Depuis son limogeage, il s’est consacré à créer sa voie dans l’arène politique, dans l’intérêt général du peuple de Guinée, tout azimut. Suite à l’insistance des Guinéens, il met en place un mouvement dénommé « GUINÉE DEBOUT ». C’est ce mouvement qui a abouti à la création du parti politique « MPDG ».
À peine créé, ce jeune parti politique pour mesurer son poids sur l’arène politique, a participé aux élections législatives auxquels il est venu 3ème avec 3 députés à l’Assemblée nationale.
Que cela soit clair, nous n’allons plus faire de la politique à l’ancienne, une recomposition de l’écosystème politique devient désormais nécessaire en Guinée, ça y va de la stabilité et le développement de la Guinée.
Au-delà du MPDG, la Guinée a la chance d’avoir un homme politique comme Siaka Barry. Cet homme est intègre et patriote, il est et demeure sans doute le seul qui pourrait permettre aux Guinéens de transcender le clivage ethnique longtemps entretenu par le RPG et l’UFDG et de positionner notre Guinée comme une vraie puissance économique et politique.
Monsieur Kourouma apporte tout son soutien au CNRD et au président colonel Mamadi Doumbouya et l’invite à organiser le plus vite que possible, les élections libres et transparentes afin de permettre aux Guinéens d’élire leur président, en l’occurrence Monsieur Siaka Barry, l’homme providentiel.
Une Guinée unie et prospère est possible avec le MPDG.
Vive la Guinée vive Siaka.
Kourouma Sory dit Saranden Fakoly juriste et membre du secrétariat politique du MPDG