Au quartier Kobaya dans la commune de Ratoma, une maison est qualifiée de mystérieuse par de nombreuses personnes. Depuis des années, des avis s’accordent à dire que cette maison est habitée par des esprits.
Le bâtiment est situé au bord de la route Le Prince. La cour de la maison et la maison elle-même sont souvent fermées et l’intérieur fait sombre à cause de nombreux feuillages qui dominent les lieux.
À distance, la maison semble abandonnée alors que dans la cour, des arbres ont poussé comme une forêt classée. Le portail est rouillé et le mur du bâtiment noirci, il est impossible d’imaginer que la villa est habitée par des humains alors qu’à cet endroit, vit un couple qui a même des enfants, rapporte Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
« J’entends les gens dire parfois que cette maison est possédée par des esprits et que le propriétaire et toute sa famille sont morts à l’intérieur. Mais laissez-moi vous dire que cela n’est pas vrai. Moi je vis ici avec ma famille depuis un long moment sans pour autant être terrifié », a expliqué Mamadou Malal Diallo le père de famille qui habite cette maison dite possédée.
Dans le quartier, de nombreux récits de mythes sont racontés par les gens sur la maison. Mamadou Alpha Bah, habitant du secteur, répondant aux questions de notre rédaction, a expliqué que cette maison appartenait au début, à un ancien Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée (SEG).
« Les premières personnes à habiter ici nous ont dit que cette maison date de 1996. Et celui à qui elle a été confiée n’est décédé qu’en 2018. Cette maison appartient à un ancien Directeur de la société des eaux de Guinée (SEG). Les gens racontent ce récit juste parce que la maison est d’une ancienne construction. Il n’y a pas deux d’elle à Kobaya », a-t-il raconté.
Oumou Hawa Barry, une autre habitante du
secteur a longtemps crû à cette histoire de mystère car, à l’en croire, depuis qu’elle « faisait le collège, on raconte que cette maison est hantée et inhabitable », c’est pourquoi elle dit s’en méfier.
Ramatoulaye Diallo pour Laguinee.info