La société coopérative « Simplifiée des producteurs d’ananas et produits divers de Conteyah Scoops PAPDC », est une société sise dans la sous-préfecture de Maferenyah, secteur Carrefour Fodeya dans la zone Conteyah. Elle a reçu le lundi 7 août 2023, une mission de la Direction préfectorale de l’Agriculture de Forecariah, dans le cadre d’un contrôle, a appris Laguinee.info, à travers une de ses journalistes.
L’objectif global de cette visite était de présenter le groupement à la Direction préfectorale de Forecariah.
« On avait reçu une délégation venant de la préfecture de Forécariah. Elle était conduite par le directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage,sous l’invitation des membres de la Scoops PAPDC. La délégation est venue et on a fait un discours de bienvenue. Après le discours, le DPA a pris la parole en nous félicitant et en nous expliquant sa feuille de route, comment il peut nous aider. Il nous a promis aussi », a expliqué Mamadou Diallo, président de la société coopérative.
Poursuivant son compte-rendu, Mamadou Diallo est revenu sur les différents domaines d’activités de sa société.
« Même avec le projet filière mangue-ananas (PROFIMA) financé par ENABEL, on avait fait des formations et après on a reçu des supports. Nous leur avons expliqué que notre activité principale se structure sur l’ananas mais aussi que nous pratiquons la potagerie, le maraîchage en plus il y a la commercialisation. Nous sommes conscients des défis qui se présentent à nous, que ce soit en matière de sécurité alimentaire, de changement climatique ou l’utilisation des nouvelles technologies. Cependant, je suis convaincu de notre expérience. Donc, en partageant nos expérience et en transformant ces défis en opportunités et en favorisant l’innovation, nous pouvons créer un environnement propice à la croissance agricole durable et responsable », a-t-il ajouté.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info