Le corps d’un homme âgé d’une soixantaine d’années a été découvert ce samedi 12 août 2023, au sein du grand marché des légumes de Labé connu sous le nom de Yènguèma dans le quartier Paraya, commune urbaine de Labé.
Selon les informations, le défunt s’était enfermé dans sa chambre à coucher depuis la nuit dernière. Elhadj Mamadou Saliou Sow, ami de la victime affirme qu’il était une personne maladive, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
« J’étais dans le quartier Daaka ce matin quand j’ai reçu un appel de son cousin pour me dire que mon ami d’enfance est décédé. D’habitude s’il est malade, il m’appelle pour que je vienne à ses côtés. Mais quelle que soit l’amitié qui règne entre des personnes, c’est la famille qui a le dernier mot. Donc, à chaque fois que je venais je faisais savoir à ses liens de sang qui sont à Bowoun-lokô, de trouver une solution à ses problèmes de santé. C’était une personne maladive à chaque fois il tombe malade. Son nom c’est Oumar Rafiou Diallo né en 1955, marié et père de deux enfants. Il ne travaillait pas ces derniers temps. Ils l’ont retrouvé dans sa chambre après avoir cassé le cadenas à la présence de la gendarmerie. C’était un homme sociable, très intelligent qui aimait se cultiver à travers la lecture », a-t-il expliqué, visiblement sous le choc.
Après le constat des autorités compétentes, le corps d’Oumar Rafiou Diallo a été mis à la disposition de sa famille pour son enterrement après la prière de 16 heures.
De Labé, Mamadou saliou Diallo pour Laguinee.info