La rivalité qui existe entre l’inter centrale USTG-CNTG et le SIFOG semble avoir des répercussions sur les conducteurs. Depuis quelques jours, un problème de vol d’une moto oppose deux syndiqués des différentes corporations.
Selon Saliou Djouldé Diallo, membre du syndicat SIFOG-LABÉ interrogé par le correspondant régional de Laguinee.info, il s’agit d’un tiraillement qui a abouti à cette situation.
« Un de nos conducteurs qui quittait la localité de Sassè pour aller vers Petit Dakar s’est heurté avec un conducteur de la corporation USTG-CNTG qui venait du sens interdit. Alors ils ont discuté, entre-temps, celui de l’USTG-CNTG a stationné sa moto quelque part pour venir se battre avec l’autre. Lorsqu’ils ont fini leur tiraillement, il est parti à la direction du stationnement de sa moto, il ne l’a pas trouvée selon lui. Maintenant un des responsables de l’USTG est venu leur envoyer tous à la gendarmerie au lieu de nous appeler pour en parler », a-t-il raconté.
Pour recouper l’information au niveau de l’autre syndicat, notre correspondant a joint au téléphone, le chargé de conflit de l’USTG taxi-moto, Sékouba Kallogha.
« On m’a appelé pour m’annoncer une bagarre. Une fois au bureau, j’ai trouvé ce conducteur qui m’a raconté les faits, que quelqu’un lui a donné un coup de point en ville, lui aussi il a répondu, que c’est dans ça il a perdu sa moto. Donc, nous nous sommes rendus dans la localité de Sassé où nous avons trouvé ce conducteur. Comme c’est un cas de vol, on ne peut pas juger de ça, c’est pourquoi je les ai envoyés à la gendarmerie. Au début, je ne savais même pas puisqu’il ne m’a pas dit que c’est avec un autre conducteur de taxi moto », a-t-il dit.
A noter que malgré de multiples tentatives de négociation, le dossier a été transféré au parquet de Labé et le conducteur mis en cause été mis sous mandat de dépôt.
De Labé, Mamadou saliou Diallo pour Laguinee.info