samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Niger : la mission tripartite annulée, l’institution « continuera à déployer toutes les dispositions »

À LIRE AUSSI

spot_img

La mission tripartite CEDEAO-UA-ONU qui devrait se rendre au Niger pour continuer les négociations en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel et éventuellement rentrer le président Bazoum, n’a finalement pas eu lieu.

Selon un communiqué de l’institution ouestafricaine consulté par un journaliste de Laguinee.info, la mission a été annulée à la « suite d’une communication des autorités militaires du Niger, transmise tard dans la nuit, indiquant qu’elles n’étaient pas en mesure de recevoir la délégation tripartite ».

Cependant, rappelle le communiqué, l’annulation de cette mission qui devrait aider à « trouver une solution pacifique à la crise actuelles », n’entame en rien au fait que « la Communauté continuera à déployer toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer le retour à l’ordre constitutionnels », au Niger.

Demain jeudi 10 août 2023, les chefs d’Etat et gouvernement de la CEDEAO se réuniront à Abuja, autour de la situation au niveau. Il sera probablement décidé s’il faut intervenir militairement ou pas, et à quel moment.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS