vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Niger : l’ultimatum de la CEDEAO épuisé, la junte ferme l’espace aérien

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ultimatum accordé à la junte au pouvoir au Niger de rétablir l’ordre constitutionnel est arrivé à terme hier dimanche 6 août 2023 à 00 heure.

Alors qu’elle craint une agression militaire de la part de l’institution ouestafricaine, qu’elle accuse de vouloir secouer le pays, la junte a procédé à la fermeture de l’espace aérien, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Dans un communiqué lu dans la soirée de dimanche, le CNSP explique avoir des informations indiquant que « les forces d’une puissance étrangère s’apprêtent à agresser le Niger et son peuple », sans préciser laquelle, note Radio France Internationale (RFI).

Un autre communiqué, également cité par le média, révèle « qu’un pré-déploiement des forces qui doivent participer à cette guerre est entamé dans deux pays d’Afrique centrale », là encore sans les nommer même s’il ajoute que « tout État à partir duquel une action militaire est dirigée contre le Niger sera considéré comme cobelligérant ».

Ce dernier communiqué précise que « les forces armées nigériennes et les forces de défense et de sécurité sont prêtes pour défendre l’intégrité de notre territoire et l’honneur de notre patrie ».

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS