Le quartier Demoudoula était en ébullition dans l’après-midi de ce samedi 05 août 2023. Des jeunes du quartier sont sortis barricader la route bloquant ainsi la circulation avant que les agents des forces de maintien d’ordre ne viennent pour rétablir la circulation, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Samba Camara, l’un des manifestants justifie cette manifestation par le manque de courant électrique dans les différentes concessions depuis plusieurs jours et soutient que cette protestation va se poursuivre jusqu’à ce que le transformateurs qui alimentent le quartier soit rétablis.
« Nous n’avons pas le courant depuis plusieurs jours dans notre quartier Demoudoula. Nous sommes plongés dans le noir. Depuis que le transformateur est tombé en panne, aucune autorité n’est venue pour résoudre le problème. Donc, vu que cela est en train de perdurer, nous avons décidé de sortir pour exprimer notre mécontentement, en vu d’alerter les responsables de la société EDG. Parce que c’est impossible même de rester une journée sans le courant électrique. Cette manifestation a débuté depuis hier. Tant qu’ils ne viennent pas réparer notre transformateur, nous allons continuer jusqu’à ce qu’ils sachent que nous sommes aussi des citoyens », a-t-il dit hors micro.
Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info