samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dubréka. Oumou, âgée de 11 ans violée et tuée dans une maison achevée : témoignage glaçant de sa tante

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est un autre cas de viol qui vient s’ajouter à d’autres en suspend. Dans la journée du jeudi 3 août 2023, une fillette de 11 ans seulement a été violée par plusieurs individus dans la préfecture de Dubréka.

Selon nos informations recueillies auprès de sa famille, la victime était allée exécuter une commission de sa tente, quand elle tombée dans le filet de ses bourreaux, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Oumou Sylla, âgée de 11 ans violée et tuée dans une maison inachevée à Dubréka

« La petite Oumou Sylla devait voyager aujourd’hui pour le village, la famille était dans les préparatifs de ce voyage. Dans la matinée d’hier, elle était en train de regarder la télé chez moi à la maison pendant qu’il pleuvait. C’est après cela que sa tante paternelle avec qui elle vit lui a dit de laver ses habits. Quelques temps après, elle lui a demandé aussi d’aller déposer un montant de GNF à sa soeur qui devrait faire des achats au marché. C’est à son retour que ces mauvaises personnes l’ont croisé et l’ont l’entraîné dans une maison inachevée. Après que sa tante ait constaté que la petite Oumou n’est toujours pas revenue, elle s’est mise à sa recherche. Après plusieurs heures de recherche sans succès elle s’est mise à pleurer d’ailleurs ce sont ses cris qui nous ont alerté. C’est ainsi que je me suis joint à la famille pour voir comment retrouver Oumou. Ensemble, nous avons fouillé presque partout sans succès. C’est ainsi que ma femme m’a dit qu’elle a vu une chaussure qui ressemble à celle de la fille devant la concession où elle a été tuée. Accompagné de sa grande sœur aînée, nous sommes dirigés vers cette maison et effectivement, on a trouvé que ce sont les chaussures d’Oumou qui étaient là. C’est dans une maison de trois chambres salon et douche inachevée que ses bourreaux l’ont amenée pour commettre leur sal besogne et ont mis fin à ses jours. Ensuite, on a appelé les agents de sécurité qui sont venus faire le constat, mais ils n’ont trouvé aucune preuve qui prouve que c’est tel ou tel qui l’a tué. À leur tour, ils ont appelé les agents de la protection civile qui sont venus prendre le corps pour la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Mais depuis hier après leur départ, aucune autorité n’est venue dans la famille pour nous dire quoi que ce soit », a raconté Amadou Camara, membre de la famille rencontrée par un journaliste de Laguinee.info.

Mariama Ciré Sylla, tante partenelle de la fillette sous l’émotion, a invité les autorités à les aider à retrouver les auteurs du viol suivi de meurtre contre

Mariama Ciré Sylla, tante partenelle de la fillette

« C’est une fille qu’on m’a envoyée du village pour assurer son éducation qui est d’ailleurs orpheline de père. Mais depuis son arrivée, jamais il n’y a eu de désaccord entre nous malgré son jeune âge. Et j’étais sur les préparatifs pour qu’elle parte au village. Je ne peux vous dire avec exactitude ce qu’ils ont fait à ma fille mais dès que jai vu son crops couché, jai perdu contrôle. Ce sont les voisins qui m’ont prise pour m’amener à la maison. Je me demande le crime qu’a commis ma fille pour mériter ce sort. Que les autorités sevissent contre les auteurs de cet acte, nous réclamons que justice soit rendue au moins pour la mémoire de notre fille », a-t-elle dit.

Oumou Sylla, âgée de 11 ans violée et tuée dans une maison inachevée à Dubréka

À rappeler que le corps de la petite Oumou Sylla se trouve à la morgue de l’hôpital Ignace Deen et aucune disposition n’est prise pour le moment par rapport à son enterrement.

Aliou Maci Diallo, de retour de Dubréka pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS