Alors que la pose de la première pierre a eu lieu il y a quelques mois, les travaux de construction de l’aérodrome régional de Labé sont sur le point de commencer avec vigueur.
Dans ce sens, la mairie de la commune urbaine a, dans un communiqué, averti les occupants des emprises des lieux, de « déguerpir ». Ces occupants ont jusqu’au 12 août 2023, pour libérer les lieux.
Rencontrées par le correspondant de Laguinee.info au lendemain de la diffusion de ce communiqué, les populations ne savent pas à quel saint se vouer.
« Nous habitants du lieu, sommes confrontés à un tas de problèmes pendant cette saison des pluies, puisqu’on se demande où aller, comment faire car avoir où habiter avec toute une famille si tu n’as pas les moyens, n’est pas du tout facile. Moi je pense que les autorités n’ont pas bien choisi le temps vraiment, c’est une décision qu’il faut revoir», se plaint Habibou Bah.
De son côté, dans son état de chef de quartier, Ibrahima Diallo plaide pour une prise de conscience chez les citoyens, pour que la construction de l’aérodrome soit une réussite.
« Depuis qu’on a reçu le délai de deguerpissement des emprises, nous faisons la sensibilisation de porte à porte pour apporter ce que nous avons à contribuer pour l’exécution des travaux. La loi c’est la loi, même si elle est dure mais c’est pour tout le monde. Donc, qu’ils sachent les domaines sont réclamés par et pour l’Etat», a-t-il lancé.
De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info