mardi, septembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité à N’Zérékoré : un présumé voleur tombe dans le filet des forces de l’ordre

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la nuit du Lundi à mardi 1er août 2023, aux environs de 4 heures, 3 présumés voleurs de bétails ont emprunté le mauvais chemin et le mauvais endroit à Boma Sud, commune rurale de Samoé avant de rencontrer un groupe de militaires qui serait dirigé par Michel Lama du Groupement des Forces Spéciales. L’altercation a fait un blessé du côté des malfrats et les deux autres en cavale, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Abdoulaye Komah, Procureur de la République près le Tribunal de première instance de N’Zérékoré, revenant sur les circonstances, a affirmé que les enquêtes sont ouvertes.

Abdoulaye Komah, Procureur de la République près le Tribunal de première instance de N’Zérékoré

« Ils étaient au nombre de trois personnes. Il s’agit de Mohamed Diawara, Mamady Djan Camara et Samouka Camara. Ils sont venus jusqu’au niveau de la gendarmerie routière parce qu’ils ont été interpelés par celle-ci qui a eu le soutien de certains éléments des Forces Spéciales. Arrivés au niveau du barrage, ils n’ont pas voulu s’arrêter ils ont fait le forcing. Ceux-ci les ont poursuivis. Ils étaient dans un véhicule 4-4 en provenance d’un village de Koulé. On les a pourchassés et il y a eu tir et un élément du nom de Samouka Camara, âgé de 26 ans qui est chauffeur a été touché au niveau de son épaule. Mais les deux autres ont pris la poudre d’escampette. Dans ce véhicule, on a trouvé un mouton et 3 chèvres. Les bêtes et le véhicule sont au niveau de la brigade de recherche. Samouka Camara qui est atteint est évacué à l’hôpital pour suivre des soins médicaux. Pour le moment les enquêtes sont en cours », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le Procureur de la République près du TPI de N’Zérékoré a souligné que les deux autres présumés voleurs à savoir Mohamed Diawara et Mamady Djan Camara qui sont en cavale, sont tous chauffeurs domiciliés au quartier Gonia dans la commune urbaine de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS