mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Marcel Guilavogui à la barre : « le président Dadis m’a trahi. Je suis la clef de son pouvoir »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a finalement permis au capitaine Marcel Guilavogui, de se prononcer de nouveau sur le cas du massacre du 28 septembre 2000. À la barre, il a commencé à faire des révélations comme promis, rapporte une journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.

« J’ai décidé de dire la vérité, toute la vérité. Je demande pardon au peuple de Guinée et je sais que vous m’avez pardonné », a-t-il déclaré.

Au camp de Dadis, l’officier a dit qu’ils ont ont voulu l’empêcher de relater les faits réels sur le massacre qui a fait plus de 150 morts et des femmes violées.

Capitaine Marcel GuilavoguI, accusé dans le massacre du 28 septembre 2009

« Ils ont voulu couvrir leurs gardes parallèles, ceux qui ont exécuté les massacres. Mais le diable est tombé dans l’eau chaude. Je suis la clé qui a porté Dadis au pouvoir. Sans moi, Dadis n’allait pas accéder au pouvoir. Mon silence était une stratégie de montrer ma vérité. Le président Dadis m’a trahi,malgré tant de sacrifice que j’ai fairs pour qu’il soit au pouvoir », a affirmé Marcel Guilavogui qui est toujours à la barre.

A suivre…

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS