vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Marcel Guilavogui à la barre : « Dadis n’a pas pu gérer sa colère et… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le capitaine Marcel Guilavogui est de nouveau à la barre pour la suite de sa déposition devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry, ce lundi 17 juillet 2023. Il est en train de faire d’autres déballages sur le dossier du massacre de 28 septembre au stade de Conakry en 2009, a constaté Laguinee.info, à travers une de ses journalistes qui est sur place.

Marcel Guilavogui, en répondant aux questions d’un avocat de la partie civile, a soutenu que le massacre du 28 septembre est une stratégie de Moussa Dadis Camara.

« C’était sa stratégie Machiavéliste. C’est pourquoi son pouvoir s’est gâté. Le président Dadis a affirmé que le pouvoir est dans la rue, il faut les mater. Par ailleurs, le 03 décembre est la conséquence du 28 septembre», a-t-il dit.

Et d’ajouter, « le massacre de 28 septembre à mon avis, est un évènement dont le président Dadis n’a pas pu gérer sa colère et les personnes qui étaient à côté, l’ont poussé à prendre une décision. Il devait juste faire un discours et dire qu’il ne se présenterait pas pour apaiser la tension des guinéens », a laissé entendre le capitaine Marcel.

A suivre…

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS