vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF: Mohamed Diané de nouveau à la barre

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien ministre de la défense sous le régime d’Alpha Condé est de nouveau à la barre ce lundi 3 juillet 2023. En ce jour, il s’agit de statuer sur les exceptions soulevées par l’avocat de la défense, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

A l’ouverture des débats, le juge a ordonné la comparution de Mohamed Diané, poursuivi pour détournement de biens, enrichissement illicite et autres, accompagné de son avocat Me Ciré Clédor Ly. Le juge a ensuite rappelé les exceptions avant de donner la parole aux différentes parties.

De son côté, l’avocat de Mohamed Diané a voulu un report pour dit-il, de lire les écritures de ses confrères de la partie civile représentée par Me Pépé Antoine Lamah.

Au contraire, les avocats de l’agent judiciaire de l’Etat se sont opposés au renvoi. Ils disent que le dossier devrait avancer. Me Pépé et son collègue ont affirmé que le tribunal devrait statuer sur siège. Une idée appuyée par le ministère public aussi.

A son tour, le juge Francis Kova Zoumanogui a décidé de trancher sur siège. En attendant, l’audience est suspendue pour 15 minutes.

Nous y reviendrons !

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS