lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insécurité : un journaliste attaqué par des jeunes manifestants à wanindara, son engin emporté

À LIRE AUSSI

spot_img

L’insécurité bat son record dans la capitale guinéenne, des paisibles citoyens sont attaqués par des hommes indésirables de la société de fois même en pleine circulation.

Dans la nuit du dimanche 30 au 31 juillet 2023, un journaliste du site d’informations www.walimedias.com a été attaqué par des jeunes manifestants au quartier Wanindara, commune de Ratoma.

Rencontré par un journaliste de Laguinee.info ce lundi 31 juillet à son domicile, Alseny Deen Camara a expliqué qu’il s’agissait des jeunes qu’il qualifie de loubards, qui m’auraient attaqué alors que des forces de l’ordre étaient stationnés non loin des lieux.

« Il était environs 22heures, alors que je cherchais à rallier mon domicile, au niveau de Wanindara, quand un groupe de jeunes a étalé subitement deux planches devant moi, ce qui a contribué à ma chute. D’autres, qui n’étaient loin de moi, sont venus, munis de couteaux et des morceaux de bois. J’avais un passager derrière moi que j’ai pris en cours de route, ils ont commencé à nous frapper avec ces morceaux de bois. J’ai laissé la moto et fui de l’autre côté. Mon passager a tenté d’insister, c’est là ils l’ont blessé au niveau de sa jambe gauche, finalement, il a obtempéré. Moi j’ai essayé d’appeler les forces de l’ordre (Bac 13) qui étaient à quelques mètres de nous, mais avant l’acte, on avait entendu le coup de feu. Rassurez-vous s’ils avaient la volonté ils allaient nous porter secours parce j’ai crié au secours, que des bandits sont en train de nous retirer la moto mais hélas, personne n’est venu. Stationnés à quelques mètres de nous, les phares de leurs pick-up éteints, ils sont venus qu’après que les manifestants aient pris la moto. Arrivés, je les ai dit, aider nous à récupérer ma moto, ils ne sont pas loin, ils n’ont pas accepté de les poursuivre aussi. Quand ils ont appelé leur responsable, ils nous ont dit carrément qu’on a peu de chance à retrouver notre engin. Donc, ils nous ont dit de nous débrouiller vers la Cité Enco5 pour rentrer chez nous, ils ont démarré leur pick-up et quitté les lieux », explique la victime.

Pour le moment selon notre confrère, auccune action n’est entreprise par quelconque autorité pour retrouver son engin. Tout de même, la Direction de « Walimedias » est en train de prendre des dispositions allant dans le sens de retrouver la moto.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS