Dans la soirée du samedi 29 juillet 2023, la grande finale de la deuxième édition de Miss Africa Golden Guinea, s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la capitale. Et, c’est Fatoumata Baldé, la candidate Numéro 6 de la compétition qui est repartie avec la couronne de Miss Africa Golden Guinea 2023, a constaté Laguinee.info à travers une de ses reporters.
Lors de cette deuxième édition à l’image de la première, les candidates en plus de défiler, ont présenté leurs projets au public qui était massivement mobilisé. Aussi, elles ont expliqué leurs motivations à participer à ce concours de beauté.
Marie Anne Haba âgée de 19 ans étudiante en L1 gestion logistique transport à l’université Mercure international, est candidate. « Je suis passionnée par les concours de beauté depuis toute petite, alors pour moi Miss Africa Golden Guinea qui met en valeur la beauté de la femme guinéenne à l’international. J’ai confiance en moi et je sais que Dieu est avec moi donc quelque soit le résultat de ce soir, je repartirais sans regret parce que cette aventure fut une très grande expérience pour moi », déclare-t-elle.
La candidate Numéro 8 Mariame Ciré Camara, diplômée en Marketing et commerce international de l’université Mahatma Gandhi, se dit émue de participer à ce concours de beauté. « L’émotion de ce soir est de taille. Mais ça va je ne stresse pas trop, parce que ma famille me donne beaucoup de courage et plus de détermination. Et si je remporte la couronne, j’ai plusieurs projets que je compte bien mettre en place surtout celui d’un orphelinat afin d’apporter mon aide aux enfants qui vivent dans la rue et inchallah j’irai jusqu’au bout », dit-elle.
Pour Sanassa Kaba la candidate Numéro 10 c’est une expérience enrichissante. « Une aventure humaine avant tout parce que à travers ce concours de beauté j’apprends à marcher et promouvoir car pour moi, une Miss représente la classe et surtout un modèle d’élégance », soutient-elle
Il faut noter que parmi les projets et les motivations à participer à cette compétition, c’est la candidate Fatoumata Baldé qui a réussi à convaincre les membres de jury.
Mariame Komara pour Laguinee.info