lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Axe Le Prince : plusieurs jeunes manifestants mis aux arrêts

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est devenu tel un rituel pour des groupes de jeunes sur l’autoroute Le Prince, de sortir et ériger des barricades sur la chaussée bloquant ainsi toute circulation pour manifester leur ras-le-bol même si, parfois, les causes réelles de ces manifestation sont méconnues du grand public.

Ce lundi 31 juillet 2023, dans la matinée un groupe d’adolescents dont l’âge varie entre 15 et 25 ans a bloqué la circulation sur cet axe beaucoup fréquenté par les populations de Conakry. Ces jeunes réclament le retour du courant dans leurs ménages.

Plusieurs heures d’échange de gaz lacrymogènes et de jets de pierres sont intervenues entre manifestants déterminés à régner en maîtres absolus et les agents de forces de maintien d’ordre composés de la gendarmerie et de la police déterminés de leur côté à étouffer tout mouvement de protestation, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

De Bomboly au quartier Koloma où notre constat a commencé jusqu’à Hamdallaye-carrefour concasseur en passant par Bambéto et Hamdallaye-pharmacie, la circulation est resrée plusieurs heures moins dense. Boutiques et magasins quasi fermés et les pick-up de la gendarmerie et de police sont stationnés sur le long de la route.

Manifestation sur l’Axe Le Prince

Au carrefour Concasseur non loin de « Gnariwada », c’est une véritable résistance que les jeunes manifestants qui réclament le retour du courant électrique dans les différentes concessions, sont en train de démontrer.

Au moment où nous quittions les lieux aucune fausse note n’avait été enregistrée alors que plusieurs manifestants ont été mis aux arrêts nous confient des jeunes conducteurs de taxi moto.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS