lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Politique : l’Alliance Nationale pour le Changement lance officiellement ses activités

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Alliance Nationale pour le changement (ANC) a officiellement lancé ses activités ce jeudi 27 juillet 2023, à la maison commune des journalistes au quartier Minière. Hamidou Barry président du PCDIC et dissident de l’ANAD, a été investi comme le nouveau coordinateur de cette nouvelle alliance qui réunie plusieurs formations politiques entre autres; le MSD UGD, PUL, et le PRT, a remarqué Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Des responsables de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC)

Le nouveau coordinateur de l’ANC explique les objectifs de l’alliance.

Hamidou Barry président du PCDIC

« Nous leaders des partis politiques légalement constitués avons décidé de nous organiser en alliance, dans le cadre non seulement de la conquête du pouvoir mais aussi pour apporter notre contribution à la sauvegarde de la paix, des principes de la démocratie pour le Développement socio-économiques de la Guinée dans l’unité nationale. Cette alliance s’est fixée comme objectif entre autres : de participer au débat politique en vue de contribuer à apaiser le climat sociopolitique et lutter contre le régionalisme, l’ethnocentrisme, le népotisme, le clientélisme; de participer au dialogue inter guinéen pour apporter notre contribution au retour à l’ordre constitutionnel de manière apaisée qui constitue pour nous, un devoir citoyen et patriotique. Nous sommes persuadé qu’avec cet instrument bien façonné, nous saurons en même de prendre part au cadre de dialogue inter guinéen au côté de nos frères et sœurs et des autres coalitions politiques, de la société civile dans la perspective du retour apaisé à l’ordre constitutionnel dans notre pays », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le vice-président de l’ANC soutient qu’il est du droit de tout citoyen de participer au développement de son pays. « Nous leaders politiques, constitués de certains leaders qui étaient de l’ANAD, et certains leaders qui n’avaient pas le goût de faire la politique, on s’est constitué du fond en combe, et nous nous sommes dits, nous ne pouvons pas nous asseoir voir cette transition passée, sans prendre notre responsabilité, parce que c’est un devoir citoyen. Une transition n’est pas un régime démocratiquement élu, et pour tout bon citoyen, il est de notre devoir et de façon positive, d’entretenir, faire des propositions, participer au débat, apporter des propositions », déclare Sory Camara , premier vice-président de l’Alliance Nationale pour le Changement.

 

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS