Le verdict est tombé ce mardi 25 juillet 2023 au tribunal de première instance de Mafanco, dans l’affaire viol sur cinq (5) mineurs à l’orphelinat Hakuna Matata.
Néro Lancinet Camara, poursuivi pour viol sur ces filles a été reconnu coupable des faits de harcèlement sexuel et condamné à deux ans de prison, assortis de huit (8) mois de sursis et au paiement de la somme de 2 millions GNF d’amande. Il a été, cependant, renvoyé des fins de la poursuite pour les faits présumés de viol, rapporte un journaliste que Laguuinee.info a dépêché sur place.
Pour les intérêts de la partie civile à ce procès, Néro Lancinet Camara a été condamné au paiement de la somme de cent millions (100.000.000 GNF). Dans sa décision également, le tribunal lui a interdit de séjourner pendant une période de cinq (5) ans, dans l’enceinte de l’établissement.
C’est la fin de 7 mois de procès par ce tribunal. Néro Lancinet Camara, accusé d’avoir violé cinq (5) filles âgées entre 14 et 15 ans est en détention préventive depuis le 1er avril 2022.
Aliou Maci Diallo était sur place pour Laguinee.info