L’avocat Me Thierno Souleymane Baldé a décidé de faire sa déposition hier lundi pour aider selon lui, le tribunal à situer les responsabilités dans le massacre du 28 septembre 2009, en tant que victime. Ce mardi 25 juillet 2023, il n’a pas fait assez de commentaires contrairement au premier jour, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
En ce jour, Me Thierno Souleymane Baldé a répondu aux différentes questions des parties civiles et la défense. Cependant, il a été stricte sur ses accusations contre le colonel Moussa Tiegboro Camara, qu’il accuse de l’avoir violenté.
Après que les questions soient épuisées, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a demandé à Me Thierno Souleymane d’ajouter des passages qu’il aurait oubliés. Mais, il n’avait rien à dire, ainsi le tribunal lui a dit de se retirer.
Pour rappel, lors de sa comparution, l’avocat Thierno Souleymane a révélé qu’il était à la tête d’un mouvement qui avait opté pour la grève de la faim, suite au massacre du 28 septembre. C’est après ça qu’il a été arrêté et conduit au camp Alpha Yaya Diallo, où il serait torturé par le Colonel Moussa Thieboro Camara.
Pour le moment, c’est Mamadou Bailo Sow, une autre victime du massacre qui est en train de faire sa déposition.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info