L’ancien ministre de la défense nationale Mohamed Diané, retourne en prison, suite à une décision de la cour suprême qui a jugé son dossier « sans objet », ce mardi 25 juillet 2023, a appris Laguinée.info à travers une de ses journalistes.
Selon les informations reçues, la plus haute juridiction de l’instance judiciaire guinéenne, a estimé qu’il n’y a plus de controverse puisque l’affaire est en ce moment en jugement devant la chambre de jugement de la CRIEF et c’est à la CRIEF qu’il appartient de trancher la question portant sur la demande de liberté conditionnelle.
Suite à cela, Dr Mohamed Diané est donc obligé de retourner à la maison centrale de Coronthie, à Kaloum.
Cette information a été confirmée par le procureur Aly Touré qui s’est exprimé chez notre confrère de Mosaiqueguinee.com. Selon lui, « la cour suprême a dit qu’elle constate que l’affaire est pendante devant la chambre de jugement de la CRIEF et en conséquence, le recours devant elle sur la liberté est sans objet », a-t-il déclaré chez notre confrère.
Il faut signaler que la première information donnée par votre quotidien en ligne, avait bel et bien été vérifiée auprès d’une source. Sauf que ça a changé à la dernière minute.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info