Les femmes du RPG arc-en-ciel, ex-parti au pouvoir ont décidé de sortir du silence. Au cours de l’assemblée générale du parti transformée en échange avec Alpha Condé ce samedi 22 juillet 2023, elles ont annoncé une manifestation pacifique dans les jours à venir. Selon elles, l’objectif de cette manifestation, est de réclamer le retour d’Alpha Condé au pays et au pouvoir, a remarqué Laguinee.info à travers une de ses reporters.
Ces femmes estiment que leur champion n’a pas signé sa démission. Ensuite, elle réclament aussi la libération des anciens ministres du régime emprisonnés par le CNRD depuis plus d’un an.
« Nous avions voulu lui exprimer notre souhait pour son retour. C’est pour cela que nous nous sommes réunies au sein de l’union des femmes pour le retour du PRAC. Au moment opportun, tout le monde le saura. Nous sommes ferme pour le retour d’Alpha Condé au pouvoir. Il n’a pas démissionné. C’est raison pour laquelle nous sommes débout pour son retour. Nous les femmes, sommes avec lui et nous serons toujours avec lui. Nous allons nous mobiliser pour que le CNRD sache qu’on est prête. Aujourd’hui, ils peuvent nous arrêter, mais demain, non. Aujourd’hui ils peuvent nous tuer, mais demain ils ne vont pas nous tuer. La mort c’est une seule fois. Les femmes du RPG, nous sommes débout et nous serons toujours débout jusqu’au jours de la finale et la finale c’est le retour du président Alpha Condé », a lancé Kadiatou Bangoura, vice-présidente de l’union des femmes pour le retour du PRAC.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info