mercredi, septembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

AG RPG arc-en-ciel : Alpha Condé est apparu devant ses militants

À LIRE AUSSI

spot_img

Le professeur Alpha Condé était attendu par les femmes du RPG arc-en-ciel ce samedi 22 juillet 2023, pour échanger avec elles à travers un appel vidéo. Mais le souhait n’a pas été fait. Même s’il est apparu, mais l’ancien président de la Guinée n’a rien dit, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Le siège du Rpg arc-en-ciel était archi-comble ce samedi. L’assemblée générale qui était prévue n’a finalement pas eu lieu. Une salle a été aménagée pour permettre aux femmes du parti de parler avec leur président. Mais aux dernières minutes, Alpha Condé n’a pas pris la parole. Il a été aperçu à travers un appel vidéo où il riait, en faisant des signes de mobilisation envers ses militantes.

Ibrahima Bah, militant du RPG arc-en-ciel

« Ce n’est pas la première fois de voir le Président Alpha Condé. Mais aujourd’hui il a décidé de communiquer directement avec nous pour que ceux, surtout les femmes qui n’ont pas de téléphones d’android, puissent profiter. C’est vrai qu’il n’a pas pu communiquer, mais c’est une fierté pour nous. Autres raisons qui ont fait qu’il n’a pas pu parler, sont purement politiques et stratégiques. Pour nous, il ne faudrait pas mettre toutes les armes en avant, nous avons un combat à faire. C’est une façon pour nous d’attendre un bon moment, parce qu’il faut mettre les jeunes ensemble (hommes de métier, intellectuels…), aménagé les salles afin qu’il puisse communiquer avec tout le monde et au même moment. Sinon on a travaillé sur ça depuis hier à 22 heures jusqu’à maintenant. Mais on a voulu changer la stratégie après, afin de faire profiter tout le monde », a expliqué Ibrahima Bah.

Lamine Waraba Sacko, militant du RPG et membre du bureau de la jeunesse du RPG arc-en-ciel

Pour le RPG et ses militants, Alpha Condé, se porte bien. Cet appel vidéo est la preuve. « Le moment venu, il prendra la parole et s’adresser à ses militants. Le fait d’apparaître démontre son intention de remobiliser les militants et de montrer l’opinion nationale et internationale que le RPG n’est pas tombé. Parce que guinéen aime comparer l’histoire, dire qu’après Ahmed Sékou Touré, il n’y avait plus de PDA-RDA; après Lansana Conté, il n’y avait pas de PUP…, nous, notre champion est vivant et il a le dernier mot. Le professeur Alpha Condé est le recteur de la politique africaine. Les femmes ont le droit de réclamer leur champion de mille manières, parce qu’il les manque aujourd’hui. Il y a la difficulté dans le pays. Ça ne va pas, il n’y a pas d’argent. Au temps d’Alpha et le temps actuel, ce n’est pas la même chose. Les temps du CNRD sont durs. Les femmes pleurent, il n’y a pas de poissons au marché, les choses sont chères », regrette Lamine Waraba Sacko, militant du RPG et membre du bureau de la jeunesse.

Nous y reviendrons…

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS