lundi, novembre 25, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sidya Touré bénéficie d’un poste de conseiller en Côte d’Ivoire ? l’UFR apporte des précisions…

À LIRE AUSSI

spot_img

Selon certaines informations rendues publiques, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), serait convoité par le gouvernement ivoirien pour être conseiller à la vice-présidence du pays. Ce jeudi 20 juillet 2023, la formation politique de l’ancien Premier ministre a apporté des précisions sur cette actualité au micro de notre confrère de FIM FM dans l’émission MIRADOR, rapporte Laguinee.info à travers une de ses reporters.

« Il est vrai que le président Sidya Touré a une expérience à travers le monde, mais encore une fois, pour ceux qui connaissent le président, savent pertinemment qu’après ce qu’il a fait en Côte d’Ivoire et qu’il soit entré définitivement en Guinée pour servir son pays, qu’il ne pourrait pas accepter un poste de conseiller spécial à la vice présidence », a précisé Fodé Baldé, responsable de communication de l’UFR.

Il ajoute que le président Sidya Touré entretient de très bons rapports avec toutes les autorités ivoiriennes, et cela est dû au fait qu’il a une expérience de la chose publique.

Fodé Baldé, responsable de la communication de l’UFR

« Il a une maîtrise parfaite de l’administration ivoirienne. Le président Ouattara a dit au siège du RAHDP qu’il a redressé la Côte d’Ivoire avec l’aide de 5 personnes dont le président Sidya Touré. S’il voulait être dans le conseil, ce n’est pas dans un cabinet du vice-président mais plutôt dans le cabinet de Ouattara. Ce qui reste clair, il est préoccupé par ce qui se passe dans notre pays », souligne Fodé Baldé avant de poursuivre.

« Je voudrais que vous compreniez quelque chose. Vous parlez de quelqu’un qui a fait plus de 30 ans de service où il a fait ses preuves. Moi je ne crois pas et ce n’est pas vrai. Les ivoiriens sont suffisamment instruits pour être dans la dynamique de la gestion du président Ouattara. Le président ADO peut avoir besoin des conseils, pas seulement lui, les chefs d’Etat de la sous-région aussi peuvent avoir besoin de lui », soutient-il.

L’UFR pense qu’il n’est pas mauvais de travailler pour la Côte d’Ivoire, « mais nous disons que cela (conseiller) ne s’est jamais passé. Donc on ne peut pas se permettre de spéculer la-dessus. Le président Sidya Touré est plutôt inquiet pour la réalité de nos marchés. Vous voyez que le sac d’oignons est à 750 mille », a conclu le responsable de communication de l’UFR.

 

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS