À Mamou, l’insécurité refait surface de plus belle. Dans la nuit du mardi à mercredi 19 juillet 2023, dans le district de Berteya relevant de la sous-préfecture de Soya, Amadou Doumbouya a été tué lors d’un braquage des hommes armés et habillés en treillis militaires.
Selon les informations de Laguinee.info, c’est aux environs de 20 heures que le jeune Amadou Doumbouya, âgé d’une trentaine d’années seulement, est arrivé chez lui à Berteya, avec un sac d’argent en provenance de Mamou ville.
Juste après son entrée dans la maison, comme s’il était suivi, cinq (5) hommes lourdement armés ont aussi garé sur motos et deux de ces hommes l’ont suivi dans la maison.
Racontant cette scène, Oury Bailo Keita, beau frère de la victime soutient que les deux hommes ont « ligoté la victime avant de tirer sur lui ». En sortant, a-t-il poursuivi, les deux assaillants ont tiré une autre sur le jeune, pour s’assurer l’avoir atteint.
« En disparaissant avec le sac d’argent, ils ont dit « allons » puis 2 sur une moto, ont pris le départ et les 3 autres sur la seconde moto sont tombés au départ avant d’aller vers Ourekaba », a-t-il expliqué.
Les assaillants, selon ce témoin, ont emporté une forte somme d’argent, sans pour autant préciser le montant.
On ignore, pour le moment, si une enquête a été ouverte pour getter autre meurtre. Quant au corps de la victime, il a été déposé à l’hôpital préfectoral de Mamou.
Alseny Barry pour Laguinee.info