vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Marcel Guilavogui révèle : « Moussa Tiégboro a gâté le pouvoir de Dadis. Il a trahi… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Les débats dans le procès du massacre du 28 septembre, se poursuivent entre le capitaine Marcel Guilavogui et les avocats de la défense ce mardi 18 juillet 2023. L’accusé fait face avec un avocat du colonel Moussa Tiegboro Camara, un autre accusé dans le même dossier.

Face à un interrogatoire apparemment rude de Me Alsény Aissata Camara, le capitaine Marcel Guilavogui a accentué ses propos sur les rôles que le colonel Moussa Thieboro Camara a joués dans les événements du 28 septembre au stade, a remarqué Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Selon Marcel Guilavogui, l’ancien secrétaire général à la présidence de la République sous Dadis et Alpha Condé, est au centre des tueries au stade. Il signale que le colonel Tiégboro était aussi celui qui exécutait les missions de l’ancien président du CNDD.

Par ailleurs, Marcel Guilavogui dit que le client de Me Alsény Aissata Camara, n’a joué aucun rôle dans l’accession de Dadis au pouvoir.

« Moussa Tiégboro a gâté le pouvoir de Dadis. Il a trahi. C’est nous qui avons donné le pouvoir à Dadis…Le colonel Tiégboro Camara n’a rien fait pour l’avènement du CNDD au pouvoir », a révélé Marcel Guilavogui, qui a rappelé le désaccord entre lui et le colonel Tiégboro Camara, notamment à sa menace d’exploser les grenades.

« Je n’ai pas voulu exploser la clinique Ambroise Paré (…) J’avais les grenades en main, mais le commandant Toumba m’a parlé et j’ai compris », a rappelé Marcel Guilavogui.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS