samedi, novembre 16, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Résultat du BAC : voici le secret de la réussite de Chimère Somparé, 1ère de la République SS

À LIRE AUSSI

spot_img

Les résultats du baccalauréat unique session 2023, ont été publiés dans la soirée de ce samedi 15 juillet 2023. Sur 104.083 candidats inscrits, 25.668 ont été déclarés admis soit un taux de 27,46%. Ce dimanche un journaliste de Laguinee.info est allé à la rencontre de la première de la République série sciences sociales. Son nom, Fatoumata Chimère Somparé âgée de 17 ans. Elle explique le secret de sa réussite.

« La discipline, le courage et le travail mais surtout moins de surcharge. Nous sommes tous conscients des réseaux sociaux donc il faut prendre le bon côté, pas pour me jeter des fleurs mais j’ai pas trop de temps pour des futilités, c’est avec le concours des parents que j’ai obtenu le résultat. Mais comme je le dis à l’entame, c’est avec moins de stress et moins de surcharge, mais juste ils avaient l’œil sur tout ce que je faisais qui était lieu à l’examen. C’était mon objectif d’être première de la République en série sciences sociales. Quand même je m’y attendait pas, je suis animée aujourd’hui par un sentiment de fierté et de joie là, il faut l’avouer. J’aurais voulu être avec tous mes camarades de classe mais hélas ainsi aussi est faite la vie, donc qu’ils fournissent assez d’efforts pour l’année prochaine et il ne faut pas que cela soit un frein pour eux, l’année prochaine peut être bonne s’ils se concentrent sur les études », dit-elle.

Chimère Somparé, 1ère de la République Sciences sociales 2023

Poursuivant, elle parle de son projet professionnel. « Mon rêve est quand même d’être ingénieure depuis toujours, c’est pourquoi je n’ai pas lâchée prise depuis le début de l’année pour être parmis les heureux gagnants », a-t-elle laisse entendre Fatoumata Chimère Somparé.

Odia Keïta mère de Chimère Sompare se dit émue de voir sa fille être première. « En tant que mère, je suis émue et fière d’elle. Non seulement elle a réussi le bac, elle est arrivée première avec la moyenne de 17, 72. Franchement je ne peux qu’être fière d’elle. Cela est une preuve évidente de son dévouement, de sa persévérance et de son engagement envers ses études. Je rends grâce à Dieu et voilà c’est le fruit de beaucoup de travail. Elle s’est adonnée et ça a payé. Honnêtement son admission n’a pas été une surprise pour moi, qu’elle réussisse parce qu’elle a toujours été travailleuse, assidue à l’école depuis vraiment la maternelle jusqu’en terminale. Elle n’a fait que bosser, elle était toujours première de sa classe. C’est une fierté et je rends grâce à Dieu. En tant que parent, on l’a accompagnée, on l’a mise dans les conditions pour qu’elle réussisse. On n’a pas eu besoin de prendre un répétiteur parce qu’elle travaillait beaucoup à l’école », a expliqué la maman de la première de la République sciences sociales.

 

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS