Six partis politiques ont quitté l’ANAD dirigée par le président de l’UFDG, ce vendredi 14 juillet 2023, selon des informations indiquées dans un courrier qui circule sur les réseaux sociaux. A l’assemblée générale de la formation politique de Cellou Dalein Diallo ce samedi 15 juillet 2023, Bano Sow, l’un des membres du bureau politique national du parti, s’est attaqué à ses pairs qui ont annoncé leur départ de l’ANAD dans le but de créer une nouvelle coalition, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
« Toute la semaine dernière, il y a eu une grande communication qu’il y a des partis qui vont quitter l’ANAD. On a même vu des courriers non signés qui circulaient. Aujourd’hui je vous confirme que ce n’est plus un buzz, c’est devenu une réalité. Nous avons 6 partis qui ont signé un courrier qui est parvenu au président de l’ANAD, ce matin et ce courrier dit que ces 6 partis ont l’intention de mettre une coalition en place », a indiqué Bano Sow.
Sur cette actualité largement débattue sur la toile et dans les médias, le vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG, estime que c’est un non évènement pour le parti de Cellou Dalein.
« Ainsi donc ce n’est plus un bruit. Est-ce que c’est la première fois que nous avons des départs ? Alors je vous répète ce que je vous ai toujours dit, Cellou Dalein Diallo arrivera à Sékhoutoureya, mais avant, c’est le bon Dieu qui fera le ménage autour de lui. Donc aujourd’hui, considerez ça comme un non évènement et continuons notre marche », a-t-il conclu.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info