C’est un fait surréaliste qui s’est produit dans la journée du jeudi 13 juillet 2023, à Djikoundoun une localité relevant de la sous-préfecture de Gnakassola, préfecture de Siguiri. Une femme âgée d’une quarantaine d’années a été agressée et égorgée par un inconnu. Elle est actuellement entre la vie et la mort, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.
La victime du nom de Tenin Camara est mariée et mère de 7 enfants. Selon des informations recueillies sur place, la victime se rendait à Nabou un village voisin de Djikoudoun, pour assister à une cérémonie de mariage. À quelques kilomètres de sa destination, l’agresseur s’est jeté sur dame Tenin et l’a égorgée.
« La femme a été évacuée à l’hôpital préfectoral de Siguiri dans la meilleure condition, selon les informations, cette dame a été agressée par un jeune de Djikoudoun. Elle voulait assister à un mariage à Nabou, une autre localité située à 15 km de Djikoudoun mais à pied. L’agresseur a égorgé la femme mais heureusement, il n’a pas touché les vaines circulaires, les autres femmes qui voulaient se rendre à Nabou, sont venues lui voir, main dans la pâte Comme il savait qu’il était connu par ces femmes, et les femmes ne faisaient que crier sur lui, il a pris la fuite. Les premiers soins sont terminés, elle ne s’est pas encore réveillée pour qu’on sache si son état est hors danger ou pas, je me réserve pour le moment », a expliqué Dr Abdoulaye Bachirou Condé.
Pour l’heure la victime est hors danger et est sous soins intensifs. Une enquête judiciaire menée par la brigade de recherche de Siguiri, est en cours.
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info