mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Perles (baya): cette arme de séduction de la femme noire

À LIRE AUSSI

spot_img

Appelées « Baya » dans nos langues locales, les perles sont d’une importance non négligeable dans une vie de couple. Plusieurs femmes interrogées, estiment que cet objet ajoute un plus, aux objets de séduction de la femme, dans son style esthétique. La rédaction de la Laguinee.info à travers une de ses journalistes, s’est intéressée à ce sujet qui constitue un tabou dans nos sociétés.

Naturellement, la femme est un être de séduction. En plus de cet état, elle ajoute aussi certaines choses en elle pour embellir son corps. Ce qui implique l’utilisation des perles à la hanche. Cependant, cette pratique est en voit de disparition. Mais il faut reconnaître que jusqu’à présent en Afrique, beaucoup de femmes en utilisent tout de même.

La pratique est d’une importance capitale chez les femmes africaines en particulier. Selon les personnes âgées, l’utilisation des perles servent à maintenir les mini-pagnes portés en dessous des boubous comme sous-vêtements. Il faut aussi préciser que les perles à la hanche sont super attrayantes et attirantes, et elles permettent de mettre en valeur les formes d’une femme et lui dessiner une silhouette avantageuse.

Selon plusieurs femmes rencontrées dans leurs foyers, les perles sont révélatrices de fortes sensations au sein d’un couple.

« Nos enfants n’aiment plus porter les perles de nos jours, alors que c’est depuis l’enfance que nous y étions habituées pour nous donner une forme de femme. Ce qu’elles ne savent pas, les perles tracent la silhouette de la femme», a expliqué Aminata Sané, rencontrée au marché de Foulamadina, dans la commune de Ratoma.

Considérées comme bijoux de séduction, les perles à la hanche révèlent aussi la beauté de la femme, a confié madame Sarata Diaby, âgée de 58 ans.

« Les perles à la hanche relèvent la beauté de la nudité de la femme. Une façon de ne pas perdre toute sa beauté lorsqu’on a fini de se déshabiller et de se démaquiller. Il est très important que la femme embellisse sa nudité avec des perles car, même nue, les perles révèlent son identité. Mieux, les perlent sont mises pour charmer l’être qu’on porte dans nos cœurs et que l’on aime mieux que quiconque. Les perles sont des atouts de séduction en intimité qu’il ne faut pas négliger. Car, même en dehors du plaisir qu’elles peuvent procurer à l’homme, les perlent embellissent d’abord la femme elle-même», a-t-elle confié.

Poursuivant, cette mère ajoute que les hommes aussi prennent le goût quand ils voient les perles à la hanche de la femme.

« Même les hommes de nos jours ont fini par prendre goût à la chose. Du coup, ils prennent plaisir à voir leurs femmes avec des perles. Certains sont même prêts à y investir pourvu que leurs épouses en prennent grand soin et les utilisent à bon escient. Il est donc bon d’apprendre à porter les perles aux filles dès le bas âge », dit-elle. Pour clore son intervention, elle encourage les jeunes filles à apprendre les techniques de séduction, qu’elles soient avec les perles ou autres, et les suggère à rendre leurs partenaires fous, à travers un corps propre bien entretenu, parfumé, au lieu de faire le maraboutage.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS