mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Mort de Bégré : Marcel Guilavogui explique la touche de Tiégboro Camara

À LIRE AUSSI

spot_img

Au 3ème jour de la comparution de Marcel Guilavogui ce mercredi 12 juillet 2023, il lui a été demandé par un magistrat du ministère public comment Bégré est mort ? a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Pour rappel, Bégré fût l’un des gardes parallèles du capitaine Moussa Dadis Camara. Il était le commandant du camp Koundara, actuel camp Makambo où le président du CNDD a reçu une balle venant de son ancien aide de camp, le commandant Toumba Diakité.

L’homme était considéré comme celui qui exécutait toutes les décisions fortes de Dadis Camara. Après le tir sur celui-ci, Bégré aurait été arrêté et maltraité à la frontière, révèle Marcel.

« Bégré a été arrêté à la frontière. Il avait fui avec un homme et une femme… Il a été attaché mis dans la cellule. Il ne pouvait plus supporter la douleur atroce. Il a cogné sa tête contre le mur jusqu’à ce qu’il a rendu l’âme », a expliqué Marcel Guilavogui, qui dit avoir cette information d’un ami à lui.

A la question du procureur de savoir s’il reconnaît ceux qui ont procédé à l’arrestation de Bégré, le capitaine Marcel a répondu par ceci : « Le colonel Tiégboro est dans la vidéo, il a attaché sauvagement Bégré… », dit-t-il tout court.

Le procès a été suspendu pour quelques minutes, à cause de la fatigue de l’accusé.

A suivre…

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS