mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Présence de Dadis ou non au stade : Marcel Guilavogui lève l’équivoque

À LIRE AUSSI

spot_img

Le capitaine Marcel Guilavogui, continue de faire des déballages sur le sujet du massacre du 28 septembre 2009. À la barre ce mercredi 12 juillet 2023, il a levé l’équivoque sur la présence ou non de l’ex président de la transition Moussa Dadis Camara au stade le jour du massacre, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

C’est suite à une question de la partie civile que Marcel a éclairé la lenterne du tribunal sur cette épineuse question qui continue de tarauder l’esprit des partis au procès. L’accusé Marcel déclare :

« Quand je suis allé au stade pour le (Dadis) chercher, j’ai vu les gens rentrer dans le stade, je suis rentré aussi croyant que le président était là-bas. Mais je ne l’ai pas vu. Les gens, dans le box des accusés que j’ai vus au stade, c’est le commandant Toumba, Bégré, le colonel Tiégboro et ses hommes », a dévoilé Marcel Guilavogui.

Par ailleurs, l’officier a expliqué pourquoi il a gardé le silence au paravant. « Mon silence est dû à beaucoup de cause. Je fus arrêté à la gendarmerie. Je ne pouvais pas parler pour ma sécurité. Je me suis senti en sécurité après 5 à 6 mois du procès », dit-il.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS