mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Renvoi du procès du 28 sept. : Me Lancinet Sylla dit tout sur l’état de santé de son client

À LIRE AUSSI

spot_img

L’audience de ce mardi 11 juillet, avec la comparution de Marcel Guilavogui à la barre, a été renvoyée à mercredi 12 juillet 2023, pour cause de l’état de santé dégradant de Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba. Après ce renvoi, l’avocat de l’accusé est revenu sur l’état de santé de son client, a recueilli Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Selon les explications de Me Lancinet Sylla, l’un des avocats de Toumba, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara est malade. Il signale que depuis hier, celui-ci se plaignait.

« C’est pourquoi ce matin, il a demandé de se retirer pour pouvoir bénéficier des soins appropriés afin qu’il revienne suivre le débat. Il va partir chercher à savoir s’il sera apte à reprendre demain. Dans le cas contraire, nous serons là aussi pour demander un nouveau renvoi parce que sa santé avant tout. Vous savez Marcel Guilavogui avait opté dans un premier temps pour le silence, mais Marcel a décidé cette fois en reprenant de dire la vérité. En ce qui concerne Toumba, il a confirmé beaucoup de choses qui ont été dites. Même certaines victimes ont témoigné. Il confirmé les combats de Toumba », a laissé entendre Me Lancinet.

Me Lancinet Sylla et Me Paul Youmba Kourouma, tous avocats de Toumba Diakité

Et de poursuivre, « je crois que ses déclarations ne sont ni plus ni moins qu’une confirmation de ce que Toumba a dit, une confirmation de ce que les victimes on dit. Donc vous comprenez que Toumba a adopté comme stratégie de défense, la vérité et Marcel a compris aujourd’hui qu’il lui fallait une reconversion pour venir dire la vérité et il est en train de donner sa part de vérité. Il a adopté une nouvelle stratégie de défense. Il est en train de la développer. Nous allons tous l’observer et nous verrons dans quel sens il va aller », dit l’avocat.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS