mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Hakounamatata : le procès renvoyé au 19 juillet pour réquisitions et plaidoiries

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès dans l’affaire de viol à l’orphelinat Hakounamatata, s’est poursuivi ce mardi 11 juillet 2023, devant le tribunal de première instance de Mafanco. Le médecin légiste qui devrait comparaître pour témoigner, était absent et le dossier a été renvoyé au 19 juillet prochain pour les réquisitions et plaidoiries, a constaté Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Au sortir de la salle d’audience, maître Kekoura Fanta Mara avocat de la défense déclare : « Effectivement on était là pour la comparution du médecin légiste et éventuellement les réquisitions et plaidoiries, sauf qu’on a constaté la non présence de l’avocat de la partie civile et du médecin légiste, donc le ministère public ne pouvait requérir sans la présence des avocats de la partie civile, et nous de la défense avons estimé qu’il n’y pas de problème au renvoi à huitaine. Sauf que le renvoi doit porter uniquement sur les réquisitions et plaidoiries puisque nous avons estimé la présence du médecin légiste n’est pas aussi opportun que ça. Donc renvoyé à huitaine pour juste sa comparution n’est pas aussi nécessaire et cette demande a été acceptée par le ministère public qui a donc renvoyé au 19 juillet pour réquisitions et plaidoiries », dit-il avant de laisser entendre que la non présence de la partie civile est une façon de maintenir son client en prison.

« C’est une façon de nuire pour que notre client reste toujours en prison, vous imaginez depuis le 01 avril 2022 il séjourne en prison et bientôt les vacances judiciaires ce qui veut dire qu’il va y être encore, mais heureusement que le tribunal a compris ce piège et je suis sûr que la semaine prochaine, nous allons plaidé pour en finir avec ce dossier », a-t-il fait savoir.

Suite à la demande de la défense pour la mise en liberté du prévenu, le ministère public a rejeté la demande et a décidé de maintenir Nero en détention.

Le juge a renvoyé l’affaire au 19 juillet prochain pour les réquisitions et plaidoiries

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS