mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Marcel sur la prise du pouvoir par CNDD : « notre plan était que quand le président Lansana Conté… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le capitaine Marcel Guilavogui est déterminé à faire des déballages sur les événements du massacre du 28 septembre. Devant la barre il a révélé les dessous de la prise du pouvoir par le président Moussa Dadis Camara, après la mort du général Lansana Conté, en 2008, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Tout d’abord, l’accusé a rappelé les efforts qu’il a consentis pour l’accession du capitaine Moussa Dadis Camara au pouvoir.

« On s’est sacrifié pour le pouvoir de Dadis, Toumba sait que Marcel n’est pas un voleur c’est pourquoi il m’a suivi. Donc que Dadis vienne reconnaitre les faits ici. Ce qui m’a encore plus choqué, dans les dires du président Dadis, qu’il ne connait pas Cécé Raphaël Haba», a regretté Marcel Guilavogui.

Poursuivant sa narration, le capitaine Marcel dévoile le plan qui a conduit à la prise du pouvoir par le CNDD. « Notre plan été que quand le président Lansana Conté quitte ou meurt, qu’on prenne le pouvoir. Je suis allé voir Toumba quand j’ai appris que le président Conté est décédé et on est allé voir le président Dadis au motel habituel. C’est Toumba qui a annoncé le décès de président Conté. Je ne rentre pas dans les démarches que nous avons faites, Toumba et moi pour que Dadis vienne au pouvoir. On a mis des stratégies en place. Il y avait beaucoup de personnes qui voulaient le pouvoir, Konaté, général Toto et tant autres. Moi Marcel j’étais toujours à la base arrière pour protéger le président Dadis. C’est Toumba qui était près de lui devant les caméras », a expliqué l’accusé Marcel Guilavogui.

Plus loin, il soutient que « le président Dadis était le commandant du régiment commando…»

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS