Dans le cadre de l’évaluation des partis politiques, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a effectué ces dernières semaines, une mission dans les état-major de 79 partis politiques sur les 187 agréés par le département.
Sur 187 formations politiques agrées par le ministère dirigé par Mory Condé, seulement 79 ont pu être visitées, 48 ont fourni des adresses erronées, 44 sont sans adresse, 11 sont en contentieux et 4 (RPG Arc-en-ciel, l’Alliance Nationale de Développement et de Solidarité (ANDS), le Parti de l’Unité, de la Démocratie et du Développement de la Guinée (PUDDG) et le Congrès Populaire Africain (CPA) n’ont pas reçu la mission, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
À ces partis politiques, le ministre Mory demande à leurs responsables de « bien vouloir se présenter au plus tard le lundi 17 juin 2023 à 12 heures à la direction nationale des affaires politiques pour établir un calendrier de visite aux sièges de leurs partis politiques ». Passer ce délai, le ministre se réserve le droit « d’appliquer la loi dans toute sa rigueur ».
Félix Béavogui pour Laguinee.info