dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labe : 23% de réussite au BEPC pour la préfecture

À LIRE AUSSI

spot_img

Il y a eu une légère augmentation du taux d’admission au brevet d’étude du premier cycle en Guinée par rapport à l’année derrière. Il en est de même dans la préfecture de Labé. Cette année la ville de Karomoko Alpha a enregistré un taux de 23% d’admis dont 25% chez les filles. Les autorités éducatives se félicitent de cette augmentation, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé sur place.

Le chef de service examen à la DPE de Labé, Ibrahima Sory Bah se réjouit du résultat enregistré par sa juridiction. « Le pourcentage au niveau préfectorale, c’est 23%, les filles c’est 25%. Il y a eu des améliorations par rapport aux années précédentes. Donc la prise de conscience est là. À cette allure, les choses commencent à bouger, ceux qui ont obtenus méritent vraiment, cela va les permettre à être plus performants puisque c’est ce qui est recherché. Moi je peux dire que le résultat est bon car ça correspond au niveau des candidats », déclare-t-il

Par ailleurs, Ibrahima Sory Bah félicite les admis tout en prodiguant des conseils aux acteurs de l’éducation.

Ibrahima Sory Bah, chef de service examen à la DPE de Labé

« Qu’ils sachent que le baccalauréat est devant, donc c’est le bon moment. Les parents d’élèves qu’ils ne se limitent pas seulement à dire aux enfants d’aller à l’école mais qu’ils les accompagnent dans leur année scolaire, aux professeurs, encadreurs, c’est de continuer à bien former dans la conscience de faire leur travail », a fait savoir le chef de service examen à la DPE de Labé.

De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS