Les résultats des examens du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) session 2023 sont désormais connus sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune urbaine de Labé, plusieurs écoles privées et publiques ont fait du succès. Rencontré ce mardi, 04 juillet 2023 par le correspondant de Laguinee.info, le premier de la région de Labé Tonguinô Faya Tolbert, parle du secret de sa réussite.
« Je suis vraiment très heureux de me placer en tête de la région de Labé. Le secret de ma réussite n’est rien d’autre que la lecture, la révision surtout, parce qu’il nous a été rapporté que les sujets ne viendront nulle part que dans les cahiers, aussitôt reçu cette information, je me suis mis à la tâche, j’ai directement ouvert mes cahiers, je les ai fait mes meilleurs amis. Pour ceux qui n’ont pas eu, je les dirais de redoubler d’efforts, la chance vient au bout de l’effort, comme on le dit le candidat n’a pas droit au sommeil, il faut se mettre à la tâche. A mes petits frères qui vont venir l’année prochaine, c’est de suivre les pas de leurs grands frères puisque nous nous avons donné l’exemple, donc ils doivent nous imiter pour hisser haut le drapeau de leur famille, de leur région pourquoi pas le pays en général », conseille-t-il.
Poursuivant, Tonguinô Faya parle de son projet d’étude. « Je compte faire au lycée la série scientifique et à l’université je ferais l’architecture, ce sont mes projets dans l’avenir de mes études. C’est le lieu et le moment de remercier tous mes encadreurs, mes enseignants, mes amis de classe parce que là où je suis aujourd’hui, ce n’est pas parce que je connais tout plus que tout le monde mais je me suis dit que je suis capable de l’être en écoutant les uns les autres, bref je remercie tout le monde y compris mes parents, vraiment je suis content d’eux », a laissé entendre le premier de la région de Labé.
De Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info