dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kalia/Faranah : Collision entre deux véhicules fait deux morts

À LIRE AUSSI

spot_img

Les accidents de circulation continuent d’endeuiller des familles dans la préfecture de Faranah. Le lundi 3 juillet 2023, aux environs de 14 heures, un véhicule Taxi ayant à son bord des passagers en partance pour N’zérékoré est entré en collision avec un camion qui partait à Conakry, dans le district de Kalia à 65 km de la ville de Faranah. L’imprudence et la précipitation du chauffeur du taxi seraient à l’origine de cet accident mortel, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional.

Le chargé à l’organisation dans le bureau du CNTG basé à Kalia, revient sur les circonstances de l’accident. « Quand vous dépassez un peu Kalia, la route qui entre dans le marché et qui fais face à une descente, le taxi quittait Koïn pour N’zerekoré et le camion partait à Conakry. Il y’a un petit virage juste après Kalia, vous savez dans les virages les gros engins sont au milieu de la route, quant le chauffeur du taxi a vu la position du camion, il (chauffeur) a décidé de laisser son droit pour aller de l’autre côté. C’est entre-temps ils se sont entrés en collision. Sur place un vieux a trouvé la mort. Sa fillette de deux (2) ans qui était avec lui, elle était souffrante, nous avons décidé de nous rendre à Faranah pour les soins intensifs afin que la fillette retrouve sa santé. Mais malheureusement en cour de route la petite aussi a trouvé la mort. Ça fait deux morts au total », a expliqué Lansana Samoura.

Selon le syndicaliste, la mauvaise qualité des infrastructures routières cumulée à l’incivisme et l’ignorance des mesures de sécurités, serait la cause de cet accident mortel.

De Faranah, Ibrahima Oularé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS