Admise avec une moyenne de 9,556/10,Fatoumata Chrichina Devaki, est la première à l’examen d’entrée en 7ème année dans la commune de Ratoma. S’exprimant sur ce classement, l’élève du groupe scolaire le PHOENIX INTERNATIONAL de Simanbossia a dévoilé son secret, au micro d’une journaliste de Laguinee.info ce dimanche, 2 juillet 2023.
Après avoir exprimé sa joie d’occuper le rang de première selon les résultats, la petite Fatoumata Devaki a rassuré que son seul secret a été le dur travail. « C’est le travail et rien que le travail. Dans mon école, les révisions se faisaient de 8 heures à 20 heures. Après tout, une fois à la maison aussi, je faisais des révisions, dès même avec ma maman. Je remercie d’abord le Tout Puissant Allah, je remercie mes parents, mes encadreurs et mes amis aussi. Mais j’encourage aussi ceux qui ne sont pas admis. Mon souhait est de devenir un médecin pour sauver des vies en Guinée et dans le monde entier », a indiqué l’heureuse candidate.
Fatoumata a été toujours meilleure de sa promotion et toujours bien classée, selon le directeur général de l’école Phoenix international. « La petite a été toujours la première de sa classe. Nous organisons souvent des compétitions ici avec les autres écoles. Je pense que ce n’est pas du tout étonnant », a témoigné Fodé Tounkara.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info